Informations pratiques

Horaires de vols

Janv. Fév. Mars Avril Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Matin 09:00 09:00 08:30 07:15 06:45 06:30 06:30 07:00 07:30 08:00 09:00 09:00
Soir 18:00 19:00 20:00 20:00 19:00 18:00 17:00
Il est très important d’être ponctuel le jour du rendez-vous. En effet, le vol en montgolfière est tributaire des conditions météorologiques : les meilleures conditions se retrouvent tôt le matin, au lever du soleil ou en fin de soirée, deux heures avant son coucher. Ainsi, afin de profiter au mieux de ces créneaux, nous vous remercions de votre ponctualité. De façon générale, nous fixons rendez-vous à nos passagers 1h15 avant le décollage pour les vols du soir et 45 minutes avant le décollage pour les vols du matin.

Météo

Le vol en ballon est largement dépendant des conditions météorologiques. Nous volons uniquement lorsque les conditions sont clémentes : vents calme, pas de précipitations et pas d’instabilité atmosphérique. Les vols se font tôt le matin ou en fin de journée, peu avant le coucher du soleil. C’est à ces moments là que nous avons les conditions optimales pour cette activité.
En cas de mauvaises conditions météorologiques, votre pilote annulera le vol. Vous pourrez planifier à nouveau la date de votre vol selon vos disponibilités.

Sécurité

Nos pilotes et équipes qualifiés partagent pour vous leur talent et leur expérience ! Ils mettent tout en œuvre afin que nos passagers passent un agréable et mémorable moment en notre compagnie.
Nous assurons une formation continue de nos pilotes. Nos ballons répondent aux normes les plus strictes en termes de sécurité et de contrôle.

Lieu de rencontre

Le lieu de notre rendez-vous sera défini en fonction des conditions météorologiques, des types de vols et des régions choisies. Nos régions de vol

Documents

Durant nos vols, nous pouvons franchir la frontière Suisse. Vous devrez donc avoir sur vous une carte d’identité ou un passeport pour l’espace Schengen en cours de validité.

Code vestimentaire des passagers

Pour votre confort, nous recommandons des vêtements similaires à ceux que vous porteriez pour une randonnée. Des chaussures sans talons et plates sont essentiels. Nous vous invitons également à porter un pantalon ainsi que des manches longues.
Il ne fait pas nécessairement beaucoup plus froid en altitude, nous perdons généralement 2°C par 1000 pieds (+/-300m). Néanmoins, un pull supplémentaire ou un vêtement plus chaud peuvent être les bienvenus, surtout pour les vols matinaux ou après l’atterrissage pour les envolées en fin de journée.

Oui Non

Vêtements chauds

N’hésitez pas à emporter un pull ou une veste que vous pourrez retirer ou enfiler selon les conditions du moment.

Pantalon et manches longues

Nous vous invitons à porter des vêtements longs afin d’éviter de vous faire manger par les moustiques assoiffés et embêter par les insectes un peu trop curieux.

Chaussures

Nous recommandons des chaussures fermées et légèrement montantes.

Chapeau

Si vous êtes sensible à la chaleur, n’oubliez pas d’apporter un couvre chef.

Talons et/ou chaussures ouvertes

Évitez les talons et/ou chaussures ouvertes car ils ne protégeront pas vos chevilles et vos pieds lors d’un atterrissage sur un terrain escarpé ou humide.

Jupes ou vêtements inconfortables

Il est important de porter des vêtements confortables qui vous permettront de rentrer et sortir de la nacelle sans complications.