
Comment bien se préparer pour un vol en montgolfière : conseils d’initiés
Un vol en montgolfière est une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie. La montgolfière se dirige au gré des vents, nous ne décidons jamais du parcours ! Nous choisissons toujours le lieu de décollage mais ne saurons jamais précisément où notre échappée prendra fin. C’est l’esprit léger avec lequel il faut aborder un vol en montgolfière vous en ressortirez ébloui et ému de la beauté de la nature.
Notre activité est entièrement dépendante de la météo, il faut parfois faire preuve de patience avant de trouver le créneau de vol idéal. La pluie et le vent fort ne sont pas les meilleurs amis de la montgolfière. Une météo clémente est nécessaire pour profiter au mieux du vol.
La montgolfière s’envole au lever du soleil, ou deux heures avant le coucher du soleil. En plein été l’heure de rendez-vous peut être tôt le matin mais cela vaut le détour. En moyenne un vol dure une heure, selon les conditions météorologiques du moment. Les vols du matin et les vols du soir sont des ambiances différentes, pour le savoir il faut le tester.
Accessible à tous, un vol en montgolfière comprend :
- Environ 1h de vol selon la météo,
- Une prise en charge conviviale par l’équipe,
- La possibilité d’assister au gonflage du ballon,
- Et un toast convivial à l’atterrissage.
Afin d’être le plus confortable possible lors de votre envolée, mieux vaut prévoir des chaussures fermées adaptables à tout terrain. La tenue vestimentaire conseillée se rapproche de celle utilisée lors d’une randonnée. Des vêtements qui ne craignent pas l’humidité ni d’être sali. Pour les vols du matin prévoyez une veste chaude le temps du décollage.